Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Hypnozoologie        Hypnozoology

HYPNOZOOLOGIE Illusions d'optique sur les animaux. Optical illusions on animals

Les plumes du paon dupent

Publié le 6 Mai 2014 par Ludovic Crispin

As proud as a peacock

Les plumes du paon forment une grande roue hypnotique. Chaque grande plume à un oeil représenté dessus : le noir d'une pupille et les couleurs d'un iris bleu, vert ...

Les plumes nacrées sont vibrantes de couleurs et luminescentes. Le paon fait frémir ses plumes et vibrer nos yeux. C'est une vibration électro lumineuse et électromagnétique. En faisant la roue, il impressionne, fustige, immobilise, séduit, subjugue, il nous étonne. Il a d'autres yeux, noir et brillants. Hautain, fier, beau et inaccessible, ces mouvements sont lents et posés, il crée la distance et nous tient éloignés de lui en entrant dans notre système visuel, il mobilise notre subconscient et notre conscience pour nous immobilise.

L'ombre du nombre

Le nombre d'yeux nous perd et crée une ombre dans notre système visuel. L'ombre d'un voile se forme dans notre esprit, dans notre discernement. Ce passage éveil en nous l'ombre d'une question, d'une incompréhension, d'une absurdité. Nous n'entendons plus raison. Ce effet nous éloigne du paon. Nous retrouvons toute l'étymologie du mot REGARD dans le sens de garder des impressions !

Les couleurs des plumes

Comme l'iris de notre oeil, les couleurs des plumes provoquent plusieurs effets : un éblouissement, étonnement, aveuglement, interrogation, persistance rétinienne, interrogation et incompréhension, un flash visuel subliminal ... Notre oeil suit la couleur lumineuse

Description

En parcourant du regard les dessins sur la plume

Nos yeux suivent les motifs en arc-de-cercle avec des effets de variances de couleurs autour d'un coeur bleu sombre au centre du dessin ! Tandis que le centre est plus clair et lumineux que la périphérie du cercle.

Contrastes et paradoxes hypnotiques

Les couleurs sont contrastées. Qu'est ce qu'un contraste ? Ce contraste réfléchi à votre place ! Vous n'aimez pas le sombre, voila du clair. Mais aussi le contraire : vous n'aimez pas le clair, voila du sombre. Vous aimez le sombre et bien non il y a aura aussi du clair. Vous aimez le clair et bien je vous met sous les yeux du sombre.

Vous n'avez pas le choix et vous les aurez tous les deux, à la fois du clair et du sombre ... Vous avez une couleur et son contraire. Système infaillible ? Tout est fait, tout est donné, un jeu visuel complet, peut-être même infini, et c'est paradoxal, de couleurs et de formes.

L'univers et l'infini. Infini voudrait peut être dire que l'univers n'est pas terminé. Cette idée nous la retrouvons dans l'expansion des formes géométriques souvent de formes circulaires, le cercle et le nombre Pi.

Vous pensez que c'est clair ? Oui, c'est clair ! Même dans le clair il y a des effets plus clair.

Vous pensez que c'est sombre ? Oui, c'est sombre ! Même dans le sombre un effet irisé qui l'amplifie.

Vous avez vu clair ? Oui, c'est encore plus clair.

Vous avez vu noir ? Oui et c'est encore plus noir. Mais vous êtes à côté, les effets irisés sont dans le noir et dans le clair. Les courbes, les arcs de cercle s'enlacent, s'encerclent.

Un effet sombre mat est entouré d'un effet clair irisé. Un effet sombre irisé est entouré d'un effet sombre mat !

Effet de perspective les yeux des plumes sont derrière son corps et ses yeux surlignés de blanc sont corps parait rehaussé et se trouve au milieu. Le cou bleu et les rayons des plumes ramènent au centre et devant la tête, le bec et des yeux surlignés de blanc contrastant.

Couleurs des plumes : reflets similaires à la persistance rétinienne, images inconscientes intérieures donc inaccessible à l'extérieur qui nous ramènent encore à l'introspection individuelle, à l'immobilisation.

Lignes et agencements qui étirent et ouvrent la roue de plumes et crée une perspective étoilée. Les yeux sur les plumes sont entourés d'un iris. C'est éclatant de couleurs. La roue est un iris rempli de pupilles !

Les plumes du paon dupent
Les plumes du paon dupent
Les plumes du paon dupent
Les plumes du paon dupent
Les plumes du paon dupent
Commenter cet article